Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] La carte par excellence pour avoir un RIB

La carte par excellence pour avoir un RIB 08 Aoû 2016 14:21 #1

et pouvoir être payé par virement sans problème à part compte nickel ?
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 08 Aoû 2016 14:58 #2

Je cherche aussi une carte prépayé qui supporte les virements de plus de 1000€ sinon je ne pourrais recevoir aucun salaire.
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 08 Aoû 2016 16:36 #3

Anytime at-il quelque chose à envier à Nickel ?
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 09 Aoû 2016 04:44 #4

  • atlantis
  • Portrait de atlantis
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 28
Bonjour,

Le Compte Nickel est la solution la plus fiable et la plus adaptée (réception de salaire, et RIB/IBAN individuel).

Anytime je ne conseil pas, depuis janvier 2015 ils promettent et repoussent continuellement le RIB individuel, le 3DS Secure ou encore le Sans Contact.
Lors des relances, à chaque fois ils assurent que la ils reportent mais d'ici 2 mois ce sera en place... après X reports, et X promesses, aucune de ces solutions n'est proposée et nous sommes en août 2016, pour ma part, cette société a perdue tout son crédit à mes yeux et la confiance a été anéantie avec la suppression des numéros d'appels de support téléphonique, un support mail pas à la hauteur de 2015, et le support téléphonique quand ils veulent bien rappeler est tout sauf engageant...

Les cartes prépayées sont à éviter de manière générale.
On voit bien que le gouvernement cherche à limiter ces cartes, donc il est préférable de se tourner soit vers les banques, soit vers un établissement de paiement comme Compte Nickel ou Number26 en novembre prochain.
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 09 Aoû 2016 09:55 #5

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
atlantis écrit:
Bonjour,

Le Compte Nickel est la solution la plus fiable et la plus adaptée (réception de salaire, et RIB/IBAN individuel).

Anytime je ne conseil pas, depuis janvier 2015 ils promettent et repoussent continuellement le RIB individuel, le 3DS Secure ou encore le Sans Contact.
Lors des relances, à chaque fois ils assurent que la ils reportent mais d'ici 2 mois ce sera en place... après X reports, et X promesses, aucune de ces solutions n'est proposée et nous sommes en août 2016, pour ma part, cette société a perdue tout son crédit à mes yeux et la confiance a été anéantie avec la suppression des numéros d'appels de support téléphonique, un support mail pas à la hauteur de 2015, et le support téléphonique quand ils veulent bien rappeler est tout sauf engageant...

Les cartes prépayées sont à éviter de manière générale.
On voit bien que le gouvernement cherche à limiter ces cartes, donc il est préférable de se tourner soit vers les banques, soit vers un établissement de paiement comme Compte Nickel ou Number26 en novembre prochain.

Pour une utilisation en compte principal il vaut mieux un compte bancaire français classique en règle générale ( fiabilité et facilité pour réceptionner les salaires) et le compte nickel est actuellement le plus fiable et le moins cher. Concernant les cartes prépayées elle ne sont pas toutes logées à la même enseigne par exemple avec leupay ou revolut je n'ai pas encore pas eu de problème alors qu'avec veritas ou viabuy ce fut un véritable enfer. Avec leupay il y a de nombreuses options et il est facile d'avoir des plafonds élevés.

Il y aura aussi de nouvelles offres dans un futur proche, ex.la banque postale va proposer un compte en ligne qui va concurrencer clairement les comptes type nickel voire les banques en ligne comme ing, boursorama etc.

D'autres nouveautés très novatrices vont aussi arriver prochainement comme mondo et je pense que ça va révolutionner aussi bien la carte prépayée que le compte bancaire classique.

La carte de paiement prépayée est en mutation celles qui ne changeront pas seront vouées à disparaitre dans un futur bien plus proche qu'on ne le pense.
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 09 Aoû 2016 12:06 #6

  • atlantis
  • Portrait de atlantis
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 28
Je partage ton avis Olivier.

Pour ma part, les services à surveiller (avec IBAN individuel):
- Orange Banque
- Morning
- Number26
- Mondo

Pour le moment cette liste ci-dessus, les services ne sont pas officiellement ouverts, donc il faut patienter, à partir d'octobre les choses vont avancer pour Morning qui sera une neobanque, novembre pour Number26 et Mondo et un peu plus tard pour Orange.

D'autres solutions comme Revolut ont communiqués sur l'arrivée fin 2016, début 2017 d'un IBAN individuel et non plus un commun nécessitant une référence.

D'autres services existent comme LeuPay (anciennement iPay) qui propose des solutions très complètes sur la gestion et des IBAN individuels avec un très bon service client et depuis peu sur Android le paiement mobile pour les mobiles NFC compatibles.

Les cartes qu'on connait actuellement n'offrent plus rien d'intéressant à part le fait d'être très cher par rapport à des solutions plus complètes sur le plan technique et commercial, et prendre des frais pour charger la carte, ce qui selon moi est vraiment une honte de nos jours de prendre des frais pour créditer une carte bancaire surtout quand on voit les frais... si encore ils étaient réduits et "justifiés" comme Nickel car le commerçant va traiter de l'espèce donc cela couvre la gestion et la sécurisation de sa caisse... mais prendre des frais sur un virement... no comment !

Donc on peut lire des choses sur les cartes prépayées, certaines se veulent haut de gamme, mais on est très loin sur tous les plans de cartes normales comme Compte Nickel, Number26 ou encore Morning qui va arriver.
Car les prepayée sont codées comme des PREPAID avec le risque depuis peu qu'elles soient rejetées par les commerçants, Trans Cash avait d'ailleurs envoyé une communication en ce sens pour aviser les clients du risque de rejet à présent en raison de la nouvelle réglementation et invitaient les clients à signaler par mail les commerçants concernés.

De manière générale;
- Une société qui prend des frais pour charger par virement est à éviter
- Une société qui facture une carte prépayée (ou une cotisation mensuelle/annuelle de service) plus de 20€/an est aussi à éviter

Les cartes sont gratuites (Number26, Revolut, Orange, ...) et ces sociétés gagnent quand même via les commissions de paiements que vous allez effectuer, donc ce n'est pas un service à perte, c'est juste qu'elles partent du principe que ce sont les commerçants qui indirectement payent la carte, et tel le modèle US/CA, les cartes ne sont pas facturées au détenteur, car la société se rémunère sur les commissions.

Pour le chargement en espèce, l'idéal c'est Nickel, vous déposez vos fonds chez un commerçant ils sont immédiatement disponibles sur le compte et vous avez un reçu en ce sens, fini les prestataires qui débitent des coupons sans créditer, vous laissent patienter pendant qu'eux font on ne sait pas trop quoi, l'intérêt de déposer des espèces c'est d'avoir les fonds immédiatement pour payer une facture en attente ou autres et non pas attendre le bon vouloir du prestataire qui demande X justificatifs en boucle au point que cela en soit très douteux, suspicieux...
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 10 Aoû 2016 12:25 #7

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
D'office, on peut penser qu'Orange banque ne sera pas celles des plus honnêtes. :lol:
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 19 Aoû 2017 13:53 #8

Bonjour
Avec le compte leupay, le RIB est-il individuelle, ?? Et aussi est-il accepté par la CAF merci ??
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 20 Aoû 2017 11:41 #9

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Sadamas45 écrit:
Bonjour
Avec le compte leupay, le RIB est-il individuelle, ?? Et aussi est-il accepté par la CAF merci ??

J'en doute.

Et c'est pas la carte bulgare qui a mauvaise réputation ?

Si, on dirait quand on voit que pour les plaintes rapport à cette carte, il faut écrire à une adresse à Sofia en Bulgarie. Ils n'ont toujours pas traduit les CGV en français :

"For Complaints related to LeuPay Wallet Card/s and Card Issuing, provided by Intercard Finance AD: Conciliation Commission for Payment Disputes on the following address: Bulgaria, Sofia, 4A Slaveykov Square, fl. 3, entitled to offer out-of-court solution, which have to be accepted by both parties."
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 21 Aoû 2017 11:28 #10

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
mieux vaut préférer les neobanque qui offrent plus de sécurité que les simples cartes prépayées classiques et il y a le choix:

N26 (iban allemand)
Revolut (iban lituanien)
Ferratum Bank (iban maltais)
Ipagoo (iban français)
Compte Nickel (iban français)
Compte C-Zam (iban français)
Orange Bank à venir et j'en oublie certainement!
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 21 Aoû 2017 13:25 #11

  • phpp
  • Portrait de phpp
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 12
Et j'ai oublié BUNQ (Iban hollandais)
Lydia (Iban français)
Morning (pas d'Iban pour le moment)
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 24 Aoû 2017 18:46 #12

  • arthur755
  • Portrait de arthur755
  • Hors ligne
  • Doyen
  • Messages : 495
  • Remerciements reçus 27
Mondo s'appelle Monzo maintenant ? C'est l'embrouille.

monzo.com/
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 08 Sep 2017 12:18 #13

Bonjour
J'ai lu une formation sur la carte morning, donc ils ont un problème de régularisation judiciaire ??
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 10 Sep 2017 17:55 #14

  • atlantis
  • Portrait de atlantis
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 28
Ils n'ont pas eu de problèmes judiciaires.

Morning avait eu un différent avec une autorité (l'ACPR) mais c'était lié à la lourdeur de l'agrément qu'ils ont décrochés, et surtout le fait qu'ils sont allés en direct chez Mastercard au lieu de passer par un intermédiaire comme beaucoup d'autres fintech.

Mais l'ACPR a fait ses vérifications, Morning s'est mis en conformité avec ce que l'état Français oblige pour ce type d'agrément élevé, et l'ACPR a autorisée Morning à reprendre ses activités et faire les comptes liés à un IBAN et une carte de DEBIT.
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 10 Sep 2017 17:59 #15

  • atlantis
  • Portrait de atlantis
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 28
phpp écrit:
Et j'ai oublié BUNQ (Iban hollandais)
Lydia (Iban français)
Morning (pas d'Iban pour le moment)
Bunq a un support réactif et très cool, un IBAN NL.
Ils ont arrêtés l'offre gratuite avec la carte MAESTRO y a 2 mois, maintenant c'est 7,99€/mois pour une Mastercard DEBIT et une Maestro DEBIT.

Ils ont des capacités intéressantes sur le contrôle de la carte, et même sur les paiements récurrents.
L'IBAN accepte les prélèvements, les virements de tiers, possibilité de faire du virement sortant, ils sont hyper réactifs à traiter les virements entrants.

Pour le moment par de 3DS chez Bunq, et 7.99€/mois pour laisser quand même des frais pour les paiements hors EUR ça fait cher pour ce type de compte.


Morning les IBAN sont disponibles depuis fin août pour les clients ayants validés leur identité.
Le sujet a été verrouillé.

La carte par excellence pour avoir un RIB 13 Sep 2017 22:15 #16

Pour la carte lydia.
mon téléphone n'arrive Pas à télécharger l'application Lydia mobile, donc peut-on l'utiliser sur le réseau Internet ??
Le sujet a été verrouillé.