Les nouveautés 2012 de TNL

1 1 1 1 1 Note 0.00 (0 Votes)

Nouveautés 2012L'année 2011 se termine avec plusieurs nouveautés du côté de Transact Networks Ltd (TNL). Etabli depuis 2005 à Gibraltar, TNL est actuellement l'émetteur de monnaie électronique le plus prolifique du marché européen. En effet, sur la douzaine de cartes bancaires prépayées disponibles en France, 6 sont émises par TNL: Medius, PCS, Nobanco, Jumbo, Neocash et la toute dernière Aces Club Card dédiée aux joueurs de poker en ligne.

Jusqu'à présent TNL ne pouvait émettre des cartes que sur le seul réseau Mastercard. Mais depuis décembre 2011 TNL est également membre du réseau Visa, ce qui lui a permis de lancer par exemple la carte T24 Black Visa en partenariat avec Transact24. Il s'agit d'une carte bancaire prépayée rechargeable Visa destinée aux grands voyageurs. Elle est gérée en dollars, peut être chargée jusqu'à 50.000$ mais ne permet pas d'activation anonyme. Elle coûte assez cher (240$) mais affiche une tarification adaptée pour ceux qui voyagent beaucoup: taux de change raisonnable (1,8%), pas de frais mensuels, pas de frais de transactions et des frais de retraits en dollars réduits (1,20$). A cela s'ajoutent un accès privilégié aux lounges VIP de 600 aéroports ainsi qu'une assurance voyage. Elle est disponible pour les ressortissants français, mais dans la mesure où le service proposé est exclusivement en anglais et la devise en dollars, nous n'avons pas jugé pertinent de l'inclure dans notre comparateur dédié aux cartes du marché français.

Signalons également deux nouvelles cartes bancaires prépayées Mastercard lancées fin 2011 par TNL sur le marché français:

  1. La JumboCard, une copie quasi-conforme de la MediusCard, mais avec une puce EMV.
  2.  La très originale Aces Club Card, carte distribuée par Poker Media System (éditeur du site Poker Finder).